GEN-B
GEN-B: Une Nouvelle Étape pour la Généalogie Successorale en Belgique
Un immense merci à Généalogistes de France pour leur présence et leur soutien lors de la première séance académique de GEN-B, la Fédération Belge des Généalogistes Successoraux.
Cette initiative n'aurait pas vu le jour sans l'engagement et la vision de An Stofferis, fondatrice de @GEN-B, qui a su rassembler et fédérer les acteurs de la profession en Belgique. Son implication essentielle permet aujourd'hui d'ancrer la généalogie successorale belge dans une démarche fondée sur l'éthique, la transparence et le professionnalisme.
Nous avons également eu l'honneur d'accueillir Cédric DOLAIN, président de Généalogistes de France, ainsi que son prédécesseur Antoine Djikpa, co-fondateur de GEN-B, qui ont partagé leur expertise sur la profession en France : « une profession non réglementée mais régulée ».
Cette rencontre marque une avancée majeure dans la structuration et la reconnaissance de notre métier en Belgique. Nous sommes fiers de cette dynamique commune et impatients de poursuivre cette collaboration pour l'avenir de la profession !
Création de GEN-B, la Fédération Belge des Généalogistes Successoraux
Nous sommes fiers d'annoncer la création de GEN-B, la Fédération Belge des Généalogistes Successoraux !
Fondée le 18 novembre 2024, GEN-B représente une association nationale de professionnels dédiée au développement et la reconnaissance de la généalogie successorale.
Notre mission:
- Représenter nos membres auprès du grand public, des héritiers, des instances administratives et politiques.
- Promouvoir la reconnaissance de la profession auprès des professionnels du droit et du grand public.
- Développer des outils et des standards garantissant la transparence et la qualité des pratiques en généalogie successorale.
Nous nous réjouissons d’établir une fédération de la généalogie successorale plus reconnue et hautement professionnelle.